Le Vendor Manager réalise une collaboration efficace entre G4S et ses partenaires et sous-traitants à l’aide d’une gestion efficace des contrats. La fonction a pour but de signaler prématurément les risques et de les reprendre dans des SLA, dans lesquels il sécurise le partenariat et la collaboration sur plusieurs années. Les dispositions concernant Compliance et Risk sont bien protégées et le sont selon la politique de l’Organisation.
- Vous rapportez directement à l’Operations Director Benelux en Hollande.
- Vous travaillez en étroite collaboration avec toutes les parties des opérations et avec les départements du siège tels que Sales, Operations Support, Solutions Development et Finance. Il entretient également des contacts avec les clients, les fournisseurs et les vendors dans tout le BeNeLux.
- Rédiger des conditions contractuelles qui s’intègrent dans une vision à long terme et les faire respecter ou discuter avec les partenaires contractuels pour qu’elles soient respectées.
- Rester concentré sur les améliorations et le renforcement des dispositions contractuelles, se joindre aux négociations contractuelles et se concentrer sur le contenu et l’interprétation des dispositions contractuelles, ainsi que rédiger, convenir, respecter et entretenir les SLA, tous cela pour améliorer l’organisation dans le domaine du Vendor Management.
- Gérer les risques de façon proactive et discuter de leur minimisation dans tous les contrats et minimiser les risques à l’aide d’une gestion adéquate, afin que les éventuelles revendications soient réduites au minimum.
- Transposer les dispositions contractuelles vers le client en interne.
- La réflexion stratégique est aussi un élément très important. Quels fournisseurs est-ce qu’on aimerait bien garder? Et quels sont les développements sur le marché?
- Créer un partenariat avec les partenaires contractuels existants et futurs, en vue d’un service maximal concentré tant sur la rétention que sur le respect des dispositions prises.
- Resauter sur le contenu à différents niveaux, tant en interne qu’en externe et collecter et communiquer l’information interne et externe de façon proactive.
- Superviser les fournisseurs et les sous-traitants au niveau opérationnel et tactique, afin d’atteindre les normes de qualité. Ainsi que améliorer continuellement la qualité et l’efficience du service et signaler les écarts et y réagir adéquatement. En plus réaliser des audits et en faire le compte-rendu en se concentrant sur les améliorations et le développement.
- Réaliser un service correct par les sous-traitants selon les règles de Compliance, Risk et Finance et selon les normes et consignes internes et externes de l’organisation.
- Réaliser des adaptations financières dans les contrats et consulter les partenaires à propos des dispositions financières
- Surmonter de façon proactive les GAPS entre les clients et G4S.