“Il y a un visage, une histoire derrière chaque objet de ma collection"

Jacques a commencé sa carrière chez G4S en 2007 comme agent de gardiennage. Séduit par l’entreprise, il conserve chaque objet/goodies G4S et commence peu à peu une collection qui n’a cessé de grandir au fil des années. Rencontre avec ce gardien des souvenirs.

“Dès le départ, j'ai eu l'idée de collectionner tout ce qui concerne G4S. J’ai commencé par un simple agenda reçu en fin d'année pour en arriver aujourd’hui à une belle collection de près de 200 objets différents, allant des objets classiques (bics, autocollants, affiches, pin's...) reçus pour la plupart de collègues rencontrés sur différents postes, à des objets plus rares (képis, insignes, objets commémoratifs venant des USA...), qui m’ont été confié par la direction G4S, qui a eu vent de ma collection.

Mes objets préférés ? Les deux postures commémoratives d’agents G4S américains, l’un représente la division ‘Nuclear Services’, l’autre un contrôle d’accès. Ces deux objets datent de 2006-2007 et ont été fabriqués à tirage limité (2500 exemplaires).”

Mais sa passion ne s'arrête pas à G4S. Ces dernières années, Jacques se passionne aussi pour les sociétés antérieures à G4S, comme Group4, Group4 Securitas, Falck...

“Sur la quasi-totalité de mes objets, je peux mettre le visage d'un collègue ou d'un membre de la direction qui a voulu me faire plaisir. Je remercie énormément toutes ces personnes qui ont contribué et qui continuent encore à enrichir ma collection.”