
“J’ai commencé ma carrière chez G4S le 2 avril 2001. Tout le monde a cru à un poisson d’avril. 20 ans plus tard, je suis toujours là et ravi de faire partie de l’équipe G4S !”, commente Laurent, Operational Support Engineer. Une toute nouvelle fonction qu’il occupe depuis environ 1 mois et qui lui tient tout particulièrement à cœur car elle lui permet de mettre son expertise au profit de ses collègues : “J’apporte mon aide par téléphone aux techniciens lorsqu'ils rencontrent des problèmes techniques lors d’une installation ou de la maintenance d’un système de sécurité. Et j’envoie un technicien spécialisé sur place si nécessaire.”
Depuis le début… c’est-à-dire il y a 20 ans déjà ! Avec une formation en Technologie de l’informatique, Laurent a commencé chez G4S en tant que Technicien d’alarme. D’abord dans les banques où il installait des systèmes de sécurité dans les agences. Ce qui lui a valu une drôle de mésaventure qu’il n’est pas prêt d’oublier. “Alors que je remplaçais le bouton hold-up dans le guichet d’une banque sur le temps de midi, je me suis retrouvé nez à nez avec un peloton de policiers, me tenant en joue. Tout tremblant, j’ai expliqué la raison de ma présence au commissaire de police. En fait, il y avait eu un changement de quart de l’équipe monitoring de l’agence pendant mon intervention et celle-ci n’avait pas informé l’équipe suivante qu’une maintenance était en cours…! Heureusement, plus de peur que de mal”, dit Laurent en souriant.