Youssef saisit les opportunités de croissance à bras le corps

La centrale d’alarme G4S est opérationnelle 24/7 pour faire face aux risques potentiels auxquels sont confrontés nos clients. C’est d’ici que nous observons les bâtiments et les sites à surveiller et que nous envoyons en intervention nos agents de gardiennage.

En avril 2020, Youssef est devenu opérateur dans la centrale d’alarme. Il y a quelques mois, il a pris ses fonctions en tant que chef d’équipe. 

« Je travaille dans la centrale d’alarme depuis avril 2020, mais je suis chez G4S depuis 2016. J’ai commencé ma carrière comme agent de gardiennage statique auprès de l’Autorité flamande. Il y a trois ans, j’ai commencé à travailler dans la centrale d’alarme. »

Chez G4S, les collaborateurs bénéficient de toutes les opportunités pour progresser au sein de l’entreprise ou occuper une autre fonction. Tout comme Youssef. Comment avez-vous atterri dans la centrale d’alarme ?

Je souhaitais avant tout relever un nouveau défi. Lorsque vous occupez trop longtemps le même poste, la routine vous guette. Je trouve très intéressant que G4S propose une telle diversité de services et de fonctions. La centrale d’alarme semblait faite pour moi.

Au sein de la centrale d’alarme, Youssef ne s’est pas reposé sur ses lauriers : il a gravi les échelons jusqu’au grade de chef d’équipe. 

« Travailler avec d’autres et diriger, voilà qui me convient parfaitement. De plus, chaque jour est différent. L’ambiance entre collègues est excellente, ce qui est très agréable. » 

Pourtant, Youssef ne conseillerait pas son métier à tout le monde.

« Il faut être bien organisé, toujours vigilant et attentif, et résistant au stress. Enfin, nous devons être capables d’identifier à temps les risques pour la sécurité et réagir rapidement, afin que nos agents de gardiennage mobiles puissent intervenir de manière appropriée. » 

Le travail de Youssef est exigeant autant que diversifié. « Ma fonction comporte de nombreux aspects différents. En plus des tâches courantes comme gérer les messages et les appels, je m’occupe également du suivi de la qualité. Sur le plan opérationnel, aucune erreur n’est permise. Si, malgré tout, des problèmes surviennent, je dois les résoudre le plus rapidement possible. Cette diversité me plaît énormément. »

Chez G4S, nous tenons nos clients en haute estime. Il en va de même pour nos collaborateurs. C’est pourquoi notre siège social et notre centrale d’alarme ont récemment fait peau neuve. Avec, cela va sans dire, des équipements à la pointe de la technologie. Mais également avec des aménagements agréables améliorant l’atmosphère au travail, la productivité et l’ergonomie. Pour le plus grand bonheur de nos collaborateurs et de nos clients.